Des vols pas comme les autres…
Un vol qui dérape.
Début 2022, les membres d’équipage d’un avion à destination du Mexique ont vécu une scène délirante. A bord, une quinzaine d’influenceurs se sont littéralement déchaînés : orgies d’alcool, de cigarettes, de sexe… rien à faire pour les ramener à la raison. Résultat, la compagnie a refusé de les ramener au Canada !
2 nouvels an en un seul voyage.
Si l’expérience vous tente, c’est simple. Imaginez, vous êtes en Australie, vous décollez à 2 heures du matin en direction de Los Angeles et le tour est joué ! Avec certaines compagnies privées cette offre insolite fait même partie de leurs propositions commerciales. Tout est bon pour faire de l’argent !
Destination inconnue.
Voler pour voler et sans jamais se poser, ça s’est fait ! Pendant le confinement une compagnie japonaise a proposé à des passagers d’embarquer pour un seul vol de l’aéroport à l’aéroport.
On ne peut s’empêcher de se référer à cette règle absurde du « use it or lose it » instituée lors du confinement pour éviter aux compagnies aériennes de perdre leurs créneaux horaires au bénéfice de la concurrence. Une règle qui avait du être assouplie face aux levées de boucliers.
Un voyage en avion sans voler !
Là encore, c’est une compagnie japonaise qui a réussi à vendre cette idée quelque peu saugrenue. Pour la durée d’un trajet entre Tokyo et Honolulu les passagers ont pu s’installer dans l’avion où un plateau repas leur a été servi.
Les chèvres se lâchent , atterrissage d’urgence !
Lors d’un transport aérien avec 2186 chèvres à bord ces dernières, complétement stressées, se sont mises à flatuler intensément. Le taux de méthane dans l’air a tellement augmenté que l’avion a dû aller se poser de toute urgence.
Erreur d’aéroport à l’atterrissage.
Drôle de mésaventure pour les passagers d’un Airbus A320 de la compagnie United Nigéria Airlines. En novembre dernier leur avion qui devait se rendre à Abuja a en fait atterri à Asaba à 372 kilomètres de leur but. Explication : un mauvais plan de vol transmis à la tour.
37 millions de kilomètres en avion avec un billet illimité.
48 allers-retours terre-lune c’est ce qu’a pu effectuer Tom Stuker, un entrepreneur américain. En 1990 il avait profité d’une offre de la compagnie United Airlines laquelle avait proposé un billet illimité à vie pour la modique somme de 290.000 dollars soit environ 650.000 euros d’aujourd’hui. Une bonne affaire pour cet homme de 69 ans qui se rendait régulièrement en Australie pour ses affaires.
Comments